Créées en 1997, à l’occasion des 40 ans de notre groupe, les Rencontres Folkloriques de Montpellier sont un moment de fête et de partage autour des Arts et Traditions Populaires.
Les Rencontres Folkloriques sont pour notre association un événement majeur dans la saison. Chaque année, nous prenons soin de sélectionner des groupes d’Arts et Traditions Populaires de qualité afin de faire découvrir aux Montpelliérains les richesses des terroirs français et européens.
Programme des festivités
Samedi 18 mai 2024
Après un défilé qui partira de l’Office de Tourisme à 15h30, et durant près de 2 heures, plus de 100 danseurs, chanteurs et musiciens, en costumes traditionnels se succèderont sur la place du Marché aux fleurs, quartier Préfecture.
Spectacle entièrement gratuit ! Une belle fête de printemps à ne pas manquer !
En cas de mauvais temps ou d’indisponibilité dû à arrêté préfectoral,
la manifestation se déroulera à la salle Pagézy (ancienne Mairie) à partir de 16h00.
C’est avec un grand plaisir que nous mettons du cœur à organiser cette manifestation printanière. Nous souhaitons que cette 26ème édition soit aussi réussie que les précédentes et surtout que chacun, public et artistes en garde un souvenir particulier.
Fanny ASSIE, Présidente
Les groupes invités pour l’édition 2024
Les Pastouriaux d’Rollat
Saint Rémy en Rollat (Allier)
C’est en 1978 que Saint Rémy en Rollat voit naître Les Pastouriaux d’Rollat, groupe Bourbonnais. Ils donnent vie à un passé dans une triple expression : les costumes, les danses et les instruments de musique. Au son de la cornemuse, de la vielle et de l’accordéon, ils dansent le branle ou encore la bourrée. Ils sèment la bonne humeur dans toutes les régions qu’ils traversent.
Le Cercle Celtique Rahed Koëd Er Blanoëh
Languidic (Morbihan)
Le Cercle celtique Rahed Koëd Er Blanoeh, en français « les écureuils du Blavet », créé en 1995 est un groupe folklorique breton dynamique. Membre d’Emglev, il présente la richesse de la culture bretonne à travers ses spectacles en Bretagne, en France et à l’étranger. Son nom s’explique par la rivière qui longe la commune de Languidic, c’est-à-dire le Blavet, et les écureuils figurent sur l’écusson de la commune.